Le Safari des animaux imaginaires !

Présentation de l'espèce

La Licorne (Equus Unicornus) est un grand mammifère et ongulé à sabot unique, appartenant aux espèces de la famille des Équidés (Equidae). Il a évolué au cours des dernières 45 à 55 millions d'années, à partir d'un petit mammifère possédant plusieurs doigts. À l'état naturel, les licornes vivent en troupeaux, généralement sous la conduite d'un unique étalon reproducteur. Ils entretiennent des rapports sociaux et comptent sur leur vitesse pour échapper à leurs prédateurs. Les licornes vivent dans les forêts franciliennes. Ses cousines sont le Shadhahvar en Iran, l'Indrik en Russie ou le Qilin en Asie.

Licorne et macron

Exemple de licorne apprivoisée. © FRANCOIS NASCIMBENI/ AFP

Comment chasser une licorne ?

Pour chasser une licorne, rien de plus simple ! Les licornes étant de nature joueuse et cherchant le contact, il suffit d'imiter un bruit caractéristique, et, venant à nous pour jouer, il suffit de planter un bon coup de lance dans la jugulaire.

Qu'en tirer de la licorne ?

La corne de la licorne, une fois broyée, a des vertus aphrodisiaques. La chair, une fois cuite, a des vertus psychotropes. La licorne est très bonne avec une sauce béarnaise, ou simplement braisée.